top of page

Crumble Pommes Poires (...et aussi du chocolat...)

Bonjour Bonjour !


Comme vous l'avez peut être remarqué, je suis à nouveau dans une phase sucrée ! Je ne sais pas si ce sont les fruits d'automne qui m'inspirent comme ça... Quoi que sur les deux dernières recettes sucrées... On est pas trop sur du fruit mais plutôt sur du chocolat :)


Quoiqu'il en soit, j'adore cuisiner les pommes et les poires... et ce que j'adore par dessus tout c'est les sublimer dans un gourmand crumble.


MIAM !


Et parce que je suis toujours plus gourmande... J'aime beaucoup rajouter un peu de chocolat (encore) ...

Alors voici un dessert qui fera l'unanimité, j'en suis sûre ! :)


Crumble Pomme Poire | PLAYWITHFOOD

Pour 4 Crumbles individuels:

  • 1 grosses poire bien mûre (ou deux petites)

  • 3 belles pommes

  • Extrait de vanille

  • Pépites de chocolat (ou du chocolat en tablette concassé) noir ou lait

  • 70 g de farine

  • 70 g de poudre d'amandes

  • 50 g de cassonade

  • 70g de beurre

Préchauffez votre four à 180°C.


Épluchez, épépinez et coupez en cubes (de taille moyenne) les pommes et poires. Dans une casserole faites les cuire avec une belle cuillère à café d'extrait de vanille. Il faut que les pommes soient fondantes mais stopper la cuisson avant d'avoir une compote. Réservez.


Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande et le sucre. Rajoutez le beurre froid coupé en morceaux. A l'aide du bout des doigts, incorporez le beurre au mélange sec. Il faut obtenir un mélange un peu sableux et qu'il n'y ait plus de morceaux de beurre.


Dans 4 petits moules à tartelette, répartissez les fruits puis parsemez de pépites de chocolat. Recouvrez de pâte à crumble.


Enfournez pour 30 minutes. Le crumble doit être bien doré.

Régalez vous !

Et n'oubliez pas... Amusez-vous !

bottom of page