top of page

Financiers aux pépites de chocolat

Bonjour à tous,


Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter une recette que j'ai découverte un soir où il fallait absolument que je fasses un petit quelque chose pour mon boulot ! Et oui, c'était mon jour de gâteau.

Je suis tombée sur cette recette, ultra simple, et ultra rapide... Sans une conviction énorme, je me suis mise à la tâche.. Mais à la sortie du four, quand Monsieur a absolument voulu en goûter un... C'est une révélation !!! A la première bouchée je me suis dit:


"Mais OUAIIIS, c'est trop bon !!!"


Bref, je pense que cette petite recette de financiers vaut le détour :)

J'ai hâte d'en refaire !

Recette trouvée ici : Surprises et Gourmandises !

Pour une quinzaine de mini financiers:

  • 80 g de sucre glace

  • 2 blancs d'oeufs

  • 70 g de beurre fondu

  • 40 g de poudre d'amande

  • 50 g de farine

  • Des pépiiiites de chocolat (selon vos goûts, noir ou au lait)

Préchauffez le four à 180°C.

Bon au début, ça m'a étonné de ne pas battre les œufs en neige... mais j'ai décidé de suivre la recette à la lettre... Et c'était réussi :)

Alors, mélangez le sucre, la farine, la poudre d'amande et les blancs d'oeufs.

Faites fondre le beurre et l'ajoutez au mélange précédent.

Ajoutez les pépites selon votre envie.

Remplissez des mini-moules à muffins et faites cuire environ 15 min. Il faut que les financiers soient bien dorés.

Dégustez au goûter ou même avec un café ou un thé (je veuuuux encooore) !

bottom of page