top of page

Frites de Polenta aux Olives

Bonjour à tous,


Bon on va changer des recettes pour les "sportifs" ! Bien que la nouvelle recette puisse aussi convenir aux sportifs ;)


Aujourd'hui, je vous propose une recette de polenta mais sous forme de frites ! Une super idée d'accompagnement ! (Ou ça peut même se servir lors d'un apéro) !


Avec le froid qui arrive, j'ai souvent envie de manger des pâtes, du riz (DE LA RACLETTE)... Mais je déteste manger tout le temps la même chose (SAUF LA RACLETTE), alors il me fallait quelque chose de nouveau ! Et la polenta je n'en mangeais jamais jusqu'à aujourd'hui !

Mais j'avais le souvenir d'un genre de frite de polenta que j'avais eu la chance de déguster dans un super restaurant de Nantes, Le Pickles ! Et j'avais adoré ! Alors ça a fait "tilt" un jour et me voilà en train de fouiller Pinterest de long en large à la recherche de recettes !


Adresse du Pickles :

2 rue du Marais

44000 Nantes

(Je vous le conseille, d'ailleurs, j'y retourne très bientôt !!!)


Alors en voilà une première (et oui j'en ai d'autres sous le coude...) !


Pour 4 personnes:

  • 150 gr de polenta

  • 75 cl de lait

  • 2 cas d'huile d'olive

  • 2 belles poignées d'olives noires hachées

  • 1-2 cas d'origan séché

  • 1 poignée d'emmental

  • Sel, poivre


Dans une casserole, faites chauffer le lait avec l'huile d'olive, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Quand le lait commence à frémir, versez la polenta, les olives, l'origan et l'emmental. Mélangez sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe. (3-4 minutes).


Tapissez un plat rectangulaire de papier sulfurisé. Puis étalez la préparation de façon à avoir une épaisseur d'un peu moins d'1 cm. Lissez.


Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour 20 minutes. A la sortie du four détaillez des frites.


Servez Chaud :)

bottom of page