top of page

Granola maison

Salut à tous,


En ce moment, je suis un peu dans une période où j'ai envie de tout faire moi-même ! Je ne veux plus acheter de la compote industrielle, plus de soupe en brique non plus, ni même de yaourts... je m'amuse à tout faire maison... Même si j'avoue, ça prend du temps !


Quoiqu'il en soit, j'essaye de m'y tenir... Et il se trouve qu'il y a un truc dont je suis fan, c'est le muesli dans mon fromage blanc le matin, surtout avant le sport :) Avec un peu de compote (maison), voilà de quoi me donner un coup de fouet !


L'avantage de faire son muesli ou granola maison, c'est qu'on évite de manger tout le sucre qui accompagne le muesli du commerce, et en plus on y mets que ce que l'on aime :)


Granola maison | PLAY WITH FOOD

Pour un énorme bocal :


  • 120 g d'amandes, noix de cajou, noix, noix de pécans

  • 120 g de noisettes

  • 120 g de graines de courge

  • 30 g de sésame

  • 30 g de graines de lin

  • 540 g de flocons d'avoine

  • 3 cas de cacao amer

  • 15 cas de sirop d'agave

  • 15 cas d'huile neutre

  • 200 g de chocolat noir concassé ou de pépites (facultatif)



(Le mieux est de prendre des graines BIO, par exemple en libre service, ça évite d'avoir plein d'emballages)


Mélangez tous les ingrédients secs.

Dans un bol, mélangez l'huile, le sirop et 9 cas d'eau chaude. Incorporez au mélange sec de façon à ce que tous les ingrédients secs soient enrobés.


Étalez sur une plaque sulfurisée et faites cuire 15-20 min en remuant à mi-cuisson.


Réservez et laisser refroidir. Ajoutez ensuite le chocolat (si vous le souhaitez).


Conservez dans une boîte ou un bocal hermétique :)


A vous de jouer !

bottom of page