top of page

Energy Balls - Dattes et Avoine

HONTE A MOI !!!

Presque un mois sans vous donner de nouvelles... c'est pas très sympa ! Je vais essayer de me rattraper.


Qui de vous n'a jamais failli mourir de faim à 11h au travail ? Ventre qui gargouille... Impression de s'auto-digérer... Je suis sûre que ça vous parle !


De même en sortant du sport... Vous avez tout donné ? Vous devez enchaîner avec votre journée de travail ? Ou rentrer chez vous sans vous jeter sur votre frigo ou placard à gâteau ?


Alors j'ai la solution ! Les Energy Balls, pour faire le plein d'énergie et vous couper la faim... sans culpabiliser ! En effet, c'est une recette avec un indice glycémique plutôt faible ! :)


Et en plus c'est super simple à faire ! Alors aucune raison de vous priver !




Pour une Quinzaine de "balls":

  • 130 g de dattes dénoyautées

  • 1 cac de cacao amer

  • 120 g de flocons d'avoine

  • 1 cas d'huile neutre

  • 1 cas de sirop d'agave

  • 1 peu de noix de coco rapée (facultatif)


Attention... accrochez vous !


Mixez tous les ingredients (sauf la coco) jusqu'à obtention d'une pâte compacte. Faites de jolies boules entre les paumes de vos mains et roulez les dans la coco.


Conservez dans une boite hermétique (pour moi au frais) !


Et voilà de quoi vous requinquer !

bottom of page