top of page

Tartare de bœuf à l'italienne

Oups... Végétarien(ne)s passez votre chemin... Carnivores vous êtes les bienvenus...


J'ai découvert ce type de tartare (parmesan, tomates séchées, basilic...) dans un sympathique restaurant de Poitiers... et depuis il trottait dans ma tête.


Je ne vais pas vraiment vous présentez une recette à proprement parler mais plutôt une façon de cuisiner votre prochain tartare de boeuf.


Tartare de boeuf italienne | PLAYWITHFOOD

Il vous faut, pour un tartare équivalent:

  • un bon morceau de boeuf (dites au boucher que vous voulez faire un tartare, il vous conseillera)

  • du basilic frais

  • des copeaux de parmesan

  • du pesto Rosso

  • des échalotes

  • sel, poivre

  • de la patience (pour la découpe de la viande)

Armez vous de patience et d'un très bon couteau, et coupez en tous petits cubes votre pièce de boeuf. Puis tant que vous y êtes, ciselez de jolies feuilles de basilic et des échalotes (selon vos goûts).

Mélangez ensuite la viande à du pesto Rosso (pour 2 personnes j'ai mis environ 2-3 belles cuillères à soupe), ajoutez le basilic, les échalotes, une belle poignée de parmesan, du sel et du poivre.


Servez joliment à l'assiette (grâce des emporte-pièces ronds) et surtout bien frais. Vous pouvez l'accompagner de frites (le fameux tartare-frites) ou comme moi avec un peu de salade verte et de pâtes (pour rester dans le thème)


Amusez-vous et Bon appétit !


bottom of page