Italian Bowl - Poulet au miel et balsamique

June 6, 2018

Bonjour à tous :) 

Après quelques jours sans publier, je reviens avec un défi culinaire, la 57 ème édition de la Bataille Food !! 

 

Alors, un petit rappel de ce qu'est la Bataille Food ! C'est défi culinaire à l'initiative de Jenna du Bistro de Jenna qui rassemble gourmands et gourmandes autour d'un thème. Et c'est Brian de Brian iz in the kitchen qui a été nommé par Dr Chocolatine de La Médecine passe par la Cuisine pour parrainer cette 57 ème édition ! 

 

Bon et ce mois-ci, Brian ne devait pas être d'humeur, car il en "A ras le Bowl" ! Trève de plaisanterie, pour cette édition Brian veut des Bowls bien remplis et colorés :) Avec un légume/fruit de saison et un super aliment ! 

 

Et en ce moment, j'adore les salades aux saveurs italiennes, du type assiettes de tomates-mozzarella basilic et vinaigre balsamique ! Alors je me suis inspirée de ça pour mon bowl.

Comme base j'ai choisi le blé pour changer du riz que l'on retrouve souvent dans ce type de plat.  Ensuite j'ai choisi le poulet que j'ai cuisiné au miel et vinaigre balsamique, et c'était très bon ! 

 

 

Pour 2 personnes: 

  • 300 g de blanc de poulet

  • 2 cuillères à soupe de miel 

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

  • 2 cuillères à soupe de sauce soja

  • 2 belles poignées de mâche

  • Une 15aine de tomates cerises

  • Des billes de mozzarella

  • Une belle poignée d'olives noires (dénoyautées) coupées en tranches

  • 1 belle échalote émincée

  • 120 g de blé

  • 4 belles tranches de poivron

  • Une grosse poignée de graines de courge

  • Et quelques feuilles de basilic ciselées

 

Bon il n'y a pas de recette à proprement parler, il faut juste penser à faire cuire le blé un peu en avance pour qu'il ait le temps de refroidir. Le poulet, aussi, si vous souhaitez le manger froid. 

 

Pour la cuisson du poulet, dans un saladier, mélangez le vinaigre, le miel et la sauce soja, salez, poivrez. Ajoutez le poulet et faites en sorte qu'il soit bien enrobé de la marinade. Laissez poser 20-30 au frigo. 

 

Préchauffez le four à 200°C, dans un plat disposez le/les blanc(s) de poulet entier(s) et versez la marinade dessus. Faites cuire environ 20 minutes selon la taille des blancs. En cours de cuisson, n'hésitez pas a venir recouvrir le poulet avec la sauce, comme pour le laquer. 

 

Au moment de servir, disposez joliment tous les ingrédients dans un grand bol. Parsemez de graines de courges et de basilic. 

 

Pour la sauce, si vous en voulez, mélangez une petite cuillère de moutarde à l'ancienne avec un peu de miel, de vinaigre balsamique et d'huile d'olive. Salez et poivrez. 

 

Bon appétit ! 

 

Allez faire un tour sur le blogs des autres participants (vous verrez, ils ont souvent de bonnes idées) :

 

 

Gridelle de Les Voyages de Gridelle - Cath de "MIAM" La Cuisine de Cath - Giulia de Un Zest de SoleilDyen's Kitchen - Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine - Justin de The Garden Of Delights - Hélène de Keskonmangemaman? - Carole de Ramène La Popotte - Natly de Une Cuisine pour Voozenoo - Jenna de Bistro de Jenna - Emilie de Emilie Sweetness - Stéphanie de Par Amour des Bonnes Choses - Valérie de 1, 2, 3... Dégustez! - Patou de Karibo Safako! - Maria de Recettes d'une Crétoise - Lova de Graine de Faim Kely - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Sabrina de Sab'n'Pepper - Lina de Le Chaud Patate - Delphine de Oh, la gourmande.. Je cuisine donc je suis... - Marie de United Colours of Macarons - Cathytutu de ...Chez Cathytutu, défis touristiques et culinaires d'une mère au foyer... - Sabrina de Sab en Cuisine - Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises - Sarah de Play With Food - Marie de Cooking et Bon Appétit - Lully de Le Monde de Lully - Florence de Une Maman Puissance 4 - Céline de Comme une Envie de - Christine de Le Blog Culinaire Pause-Nature -

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017 by Play With Food. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now