top of page

Muffins Pommes Cannelle (trop moelleux)

Bonjour à tous :)


Sachez que l'association pomme-cannelle est l'une de mes favorite, classique, certes, mais divine, à mon sens.

De la cannelle, j'en rajoute partout dès qu'il y a de la pomme... Dans ma compote, sur mes tartes, dans mes gâteaux... et maintenant dans les muffins !


Aujourd'hui, je vous propose une recette de muffins tout moelleux ! Donc si vous êtes comme moi et que vous aimez cette association de goût.... Cette recette est pour vous !

En plus, elle est rapide à faire et super gourmande... Le sucre perlé au dessus des muffins caramélise un peu... C'est TROP BON !

muffin pomme cannelle | PLAY WITH FOOD

Pour une dizaine de muffins

  • 250g de farine

  • 110 g de sucre en poudre

  • 1 cac rase de bicarbonate de sodium

  • 2 cac rases de cannelle en poudre

  • Perles de sucre

  • 25cl de lait

  • 6 cl d'huile végétale

  • 1 œuf

  • 2 pommes

Commencez par éplucher les pommes et les couper en petits dès.

Dans un premier saladier, mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate, la cannelle. Dans un second, mélangez le lait, l’œuf et l'huile. Ajoutez les pommes puis les ingrédients secs.


Remplissez vos moules, environ, aux 3/4. Sinon cela risque de déborder à la cuisson.

Parsemez de perles de sucre.


Enfournez 20-25 minutes à 200°C.

Bonne dégustation !

[Recette originale: ICI ]

bottom of page