Cigarettes Russes

Salut tout le monde :)


J'espère que vous passez un bon jour férié, plein de gourmandise :) En parlant de gourmandise... avec les beaux jours qui arrivent (et qui repartent aussitôt ^^) les salades de fruits vont commencer à prendre place au centre de nos tables... Et quoi de mieux pour les accompagner que de croustillantes cigarettes russes maison ??


Hyper rapide à faire... elles vont cartonner !



Pour une quinzaine de cigarettes:

  • 50 g de beurre

  • 45 g de farine

  • 70 g de sucre

  • 1/2 sachet de sucre vanillé

  • 2 blancs d’œufs


Préchauffez votre four à 180°C.


Dans un saladier, mélangez la farine et les sucres. Ajoutez les blancs d’œufs. Puis le beurre fondu.


A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, faites des cercles de pâtes d'environ 8 cm sur une plaque sulfurisée. Attention, espacez les biens, la pâte à tendance à s'étaler à la cuisson.


Enfournez pour une petite dizaine de minutes. Lorsque que les contours commencent à roussir, sortez la plaque du four, décollez et roulez les disques de pâte encore mous sur eux-mêmes ou autour du manche d'une cuillère en bois. Il faut vraiment le faire rapidement et aussitôt la plaque sortie du four, sinon les disques ont tendance à durcir et vous n'arriverez plus à les rouler.


Je vous conseille pour cela de faire plusieurs tournées d'environ 5 disques, cela vous évitera d'être trop dans l'urgence, ou alors il faut avoir des petites mains (mais résistantes à la chaleur) pour vous aider.


Laissez refroidir avant de conserver dans une boîte hermétique (de mon côté, aucun souci de conservation, car ça disparaît très vite ^^ )


Bonne dégustation !


© 2017 by Play With Food. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now