top of page

Far Breton

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, dernier jour de mes vacances... (Je veux pas retourner au travail...) Alors pour me réconforter j'ai fait un far breton !! J'adore ça ! Un bon goût de pâte à crêpes... Un bon goût d'enfance... (Qu'est ce que j'ai pu dévorer celui de ma mère..) !


Les far, je les fais toujours aux pruneaux mais certains les préfèrent natures ou aux pommes par exemple !



Pour 6 - 8 personnes:

  • 4 oeufs

  • 250 g de farine

  • 70-100 g de sucre

  • pincée de sel

  • 70 cl de lait

  • rhum (facultatif)

  • 400 g de pruneaux

  • beurre

Battez les œufs en omelette.


Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre (moi j'ai diminué la quantité de sucre, j'en ai mis 70g et j'ai trouvé ça peu sucré mais pas mauvais ! N'hésitez pas en mettre un peu plus si vous êtes un peu gourmand ^^) et la pincée de sel.


Ajoutez les œufs battus puis le lait en plusieurs fois. J'ai rajouté 2-3 bouchons de rhum pour plus de goût mais c'est facultatif.


Beurrez généreusement un moule à tarte ou à manqué (ça rajoutera du goût). Déposez les pruneaux (la recette disait 300 g mais j'en ai mis plus car c'est ce qu'il y a de meilleur dans le far selon moi) au fond du moule. Versez la préparation et enfournez pour 50 minutes dans un four préchauffé à 200°C.


Laissez le refroidir avant de le démouler et de le déguster !


Bon appétit !



bottom of page