top of page

Carrot Cake

Bonjour à tous !


AAAAH, je sais que ça fait un petit moment que je n'ai rien publié... Je suis un peu prise par le temps en ce moment !! Et surtout, je dois avouer que je manque un peu d'inspiration ! J'ai hâte d'arriver aux beaux jours et de retrouver les fruits et légumes d'été !


Je commence à en avoir marre des légumes d'hiver... D'ailleurs, j'avais des carottes qui patientaient depuis un moment dans ma cuisine, sans trop savoir quoi en faire.. Marre de la soupe ou de la purée :)


Et un jour, en allant prendre un goûter avec ma petite soeur, nous avons dégusté une généreuse et délicieuse tranche de Carrot Cake... Et là j'ai su ! Dès le lendemain, un délicieux cake aux carottes cuisait dans le four !


Recette originale trouvée sur le blog de Cuisine en Scène : ICI


Pour un beau Carrot Cake :


  • 70g de farine blanche

  • 70g de farine complète

  • 1 cac de levure chimique

  • 1 cac de bicarbonate de soude

  • 1 cac de cannelle et une d'épices à pain d'épices

  • Les zestes de 2 mandarines + le jus d'une

  • 1 pincée de sel

  • 50g de sucre blanc

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 50g de sucre de canne roux

  • 80 ml d’huile neutre

  • 2 oeufs

  • 60ml de lait

  • 300 g de carottes râpées ou hachées (au robot)


Mélangez dans un saladier les farines, le sel, le bicarbonate, la levure, les épices et les zestes.


Dans un saladier, mélangez l'huile et les sucres, puis ajoutez les oeufs un à un, en fouettant jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajoutez le jus de mandarine.


Ajoutez ensuite le mélange de farine et le lait en trois fois, en alternant. Quand le mélange est homogène. Ajoutez les carottes râpées. Mélangez bien.


Chemisez un moule à cake avec du papier sulfurisé. Versez votre préparation et enfournez dans un four chaud, à 190°C, pour environ 50 minutes.


Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.


Attendez que le cake refroidisse avant de le démouler.


Vous pouvez glacer votre cake avec du Cream Cheese ( vous trouverez une recette sur le lien plus haut) et ajouter dans la préparation des noix de pécan par exemple.


BONNE DEGUSTATION !

bottom of page