top of page

Chili Con Carne

Bonjour à tous,


Après un mois de Janvier pluvieux, froid, humide... Le soleil commence à pointer le bout de son nez par moment... C'est agréable mais pas suffisant ! Qui n'a pas envie de vacances au soleil ? Un peu de chaleur ne ferait pas de mal !


Je vous propose alors une recette pour voyager, chez vous, jusqu'en Amérique du sud ! Une recette simple de Chili Con Carne...


De mon côté, en plus de me faire voyager géographiquement, cette recette me fait voyager dans le passé ! Et oui, elle me rappelle le boooon Chili de ma mère que je dévorais étant plus petite !


Pour 4 personnes:


  • 2 oignons

  • 375 g de viande hachée

  • 1 boite de haricots rouges (400g non égoutté)

  • 2 boites de pulpe de tomates (400g x2)

  • 1 sachet d'épices Chili

  • Coriandre fraiche

  • 1 CS d'huile

  • Sel, poivre

  • (Du riz, pour l'accompagnement)


Hachez finement les oignons et faites les revenir dans un faitout avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez la viande et faite la cuire rapidement (en faisant en sorte qu'elle se détache en petits morceaux). Ensuite, ajoutez la pulpe de tomates, les haricots (avec leur jus) et les épices. Salez, poivrez. Laissez mijoter environ pendant 1 heure.

(Certains rajoute du maïs... c'est au choix !)


Au moment de servir, lavez la coriandre et déposez-la sur le Chili que je vous conseille de servir avec du riz.


Bon appétit !


bottom of page