top of page

Quesadillas Cheddar Poulet - Foodista Challenge #37 - Annonce de la marraine !

Salut à tous !


Je profites de l'annonce de la nouvelle marraine de lu dernier Foodista Challenge pour vous présenter une recette qui colle bien au thème "Ce soir, c'est devant la télé" ! Et oui, pour changer des fajitas, je vous propose une recette de quesadillas au poulet et cheddar fondu.


Tout d'abord, je voudrais féliciter les participants au défi car toutes les recettes m'ont vraiment plu.


Le choix n'a pas été simple ! J'ai vraiment hésiter entre plusieurs recettes... Avant de vous annoncer la nouvelle marraine, j'ai décidé de faire un petit Top 3... Même si j'ai adoré bien plus que 3 recettes.


Voici maintenant LA recette qui m'a totalement fait craqué... Dès que j'ai vu la photo... !



Sa recette contient tout ce que j'aime ! Vraiment merci beaucoup pour cette participation. Alors voilà c'est à Sabrina que revient la charge de l'organisation de l'édition 38 du Fooodista Challenge.


Voici maintenant ce que j'aime manger devant la télé : Des Quesadillas au poulet et Guacamole.

Ultra rapide, quasiment rien à faire :)



Pour 16 Quesadillas (demi tortilla) :

  • 8 tortillas

  • 1 gros sachets de cheddar rapé

  • 2 beaux blancs de poulet

  • 2 beaux oignons

  • Des épices

  • Du guacamole


En fait ici , il n'y a pas vraiment de recette, vous pouvez y mettre ce que vous voulez...


Ici, elles sont au cheddar, avec du poulet et des oignons aux épices "Fajitas" d'une grande marque de produits Mexicain O** E* P*** !


Dans une poêle, faites revenir le poulet en petits cubes et les oignons émincés finement. En fin de cuisson, rajoutez les épices. (Ou non !)


Faites chauffer une poêle à feu moyen. Déposez une tortilla, parsemez de cheddar, couvrez et laissez fondre le cheddar. Ajoutez ensuite le mélange poulet/oignon et pliez la tortilla. Laissez chauffer un peu.


Une fois, hors de la poêle, la tortilla durcit un peu. Vous pouvez la couper en deux.


Répétez l'opération.


Je vous conseille de déguster ces quesadillas avec un bon guacamole maison ! Avec les doigts et devant la télé :) (Par exemple...)


Bon appétit !







bottom of page