top of page

Battle Food #58 - Annonce du thème

Bonsoir à tous  ;)


Et bien, quel début d'année 2018 pour moi et mon blog :) En effet, après avoir été nommée marraine de la Foodista challenge.... me voici marraine de la prochaine Battle Food :)


Il y a quelques jours, j'ai participé à l'édition #57 chez Isabelle du blog Quelques Grammes de Gourmandise avec un gourmand Millefeuille aux Pommes Caramélisées... Et elle m'a contacté peu de temps après pour me dire qu'elle voulait me nommer marraine !


Comment refuser ??! J'étais trop contente :) Je la remercie énormément pour son super thème et sa nomination ! 



Qu’est-ce que la Battle Food?

La Battle Food  est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea fin 2012.

Chaque mois, des gourmands et gourmandes se rencontrent sur la toile autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain, qui choisira alors sa recette préférée et désignera la prochaine marraine/parrain…Un pur moment d’échange gourmand où on se régale à travers les recettes et photos des uns et des autres. Comment y participer?

– Laissez-moi un petit commentaire en-bas de cet article avec votre nom et le nom de votre blog pour vous inscrire. Si vous n’avez pas de blog, il suffit de m’envoyer votre recette avec une photo par email.

– Le jour J, publiez la recette sur votre blog. Je réaliserai  ensuite un petit tableau sur Pinterest avec l’ensemble des participations.  Attention, la recette doit être inédite, donc jamais publiée auparavant sur votre blog!

– Veillez à insérer dans l’article:

  •  La liste complète des participant-e-s (à ajouter au dernier moment, juste avant la publication de l’article pour ne pas oublier d’y inclure les derniers participants)

  • Le nom de la marraine de l’édition en cours (Quel Honneur !!!) : Sarah - PLAY WITH FOOD

  • Le logo de la Battle food #58 (vous le trouverez en bas de cet article)

Quel jour ? 

Et bien je vous propose qu'on se retrouve tous, grande bande de gourmand-e-s, le jeudi 8 Février :)

Et maintenant.... Place à l'annonce du thème !


Le suspens est à son comble ! :)


Depuis quelques jours, ça cogite dur là-haut... j'ai eu pleins d'idées (des bonnes mais aussi des mauvaises !), on m'a donné pleins d'idées (toutes très intéressantes...) ! Puis, j'ai eu un déclic... J'ai envie qu'on fasse simple, avec des produits simples mais que tout le monde aime ! Alors voilà le thème : 


Tombons dans les Pommes !

Plat ou dessert aux Pommes, qu'elles soient de Terre ou de l'arbre...



Alors voilà, je veux du sucré ou du salé mais je veux des pommes ou des pommes de terre ! Voilà un thème très ouvert et qui garantit des recettes gourmandes :)


J'espère que mon thème vous plaira, qu'il vous inspirera et surtout que vous vous amuserez ! 


A très vite :)


Un petit tableau pour vous inspirer ;) 



LISTE DES PARTICIPANTS :


- Isabelle de Quelques Grammes de Gourmandises - Emeline de Vite Fait... Bien Cuisiné - Lova de Graine de Faim Kely - Marie de United Colors of Macarons - Carole de Ramène la Popotte - Hélène de Keskonmange Maman - Valentine de I Am Hungry - Jenna du Bistro de Jenna - Afternoon Tea Gourmand - Marie de Crazy Cake - Sylvie de La Table de Clara - Dr Chocolatine de La Médecine passe par la Cuisine - Lilie de La Cuisine Maison, et pourquoi pas moi ? - Maggy de Maggkitchenette - Martine de Grain de Sel et Gourmandise - Natly de Cuisine Voozenoo - Miss Douceur de Comme une envie de DouceurLina de Chaud Patate - Catalina du Blog de Cata - Lic de Aussi délicieux qu'un gâteau - Nicolas de Dans ma cuisine à moi - Sophie de La tendresse en cuisine - Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises - Valérie de Framboises et Bergamote - Nath de Pourquoi Je grossis ? - Marjolaine de Saveurs, malice et gourmandises - Boeuf Karotte - Régal de Paresse - Marie de Cooking and Bon Appétit - Delphine de Oh, la gourmande - Cathytutu de AaaTable - Nadia de Jnanesirine - Silvie de Citronelle and Cardamome - Aby de Mes kilos s'envolent - Aurélie de Tizi Cooks - Fabienne de Famoh -



bottom of page