top of page

Foodista Challenge #37 - Annonce du thème -

Bonjour à touuuus !


C'est avec joie que je vous annonce que je suis la nouvelle marraine du FOODISTA Challenge ! Et oui il semblerait que mes briochettes Potimarron-Cannelle aient convaincu notre marraine du mois de Décembre. En effet, j'ai reçu un message de Lilie du blog La Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? m'annonçant qu'elle me transmettait le flambeau du défi.



Alors, le Foodista Challenge, qu'est ce que c'est ?


C'est un défi culinaire mensuel qui réunit des passionnés de cuisine, blogueurs ou non, autour d'un thème imposé (avec deux contraintes) par la marraine du mois. C'est Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton qui est à l'origine de ce défi.

Chaque mois, les participants partagent leur recette et la marraine (ou le parrain) de l'édition choisira la prochaine ou le prochain selon la recette qui lui aura le plus plu.


Découvrez la liste des précédentes éditions:


Quelles sont les règles pour participer ?

Publier une recette inédite répondant au thème et aux contraintes le Mercredi 24 janvier 2018 à l’heure que vous voulez (ou pour les non-blogueurs, m’envoyer photo + recette à l’adresse sarah.renault1@gmail.com pour que je puisse l’insérer sur mon blog).


Vos articles devront faire mention de :

  • l’origine de ce défi;

  • le logo de cette édition;

  • la liste des participant(e)s à cette édition avec le lien vers leurs blogs que se trouvera à la fin de cet article, pensez à actualiser cette liste le jour J.

  • la liste des différentes éditions depuis la création (copier celle ci-dessus) en y ajoutant la dernière.


Comment y participer ?

Rien de plus simple, laissez un commentaire au bas de cet article en indiquant votre prénom + nom de blog ou page fb.

La date limite pour s’inscrire est le mardi 23 Janvier pour une dernière mise à jour des listes des participants sur vos articles.


Passons au thème :


Alors j'ai bien réfléchi, je suis passée par plein de thèmes différents... Et puis, j'étais devant la télé, et j'ai eu le déclic ! J'adooore les plateau télé ! Alors j'avais envie de découvrir de nouvelles recettes que je pourrais glisser sur mon plateau afin de profiter au mieux du film :) Et puis en Hiver... on est bien sous notre plaid, dans notre canapé...

Le thème de cette édition est donc:


Ce soir, c'est devant la télé !


Faites moi découvrir ce que vous aimez manger devant votre série favorite, du salé, du sucré... Peut importe !

Par contre, il y a deux contraintes : Je veux pouvoir manger ce que vous me proposez sans couvert ! Et oui, parfois c'est agréable de manger avec les doigts ! Et de deux, je veux sur la photo, un élément qui me rappelle le plateau TV (un plateau, une télé... le DVD de votre film préféré... votre canapé... je ne sais pas, vous trouverez bien !)


Pour vous aider, voici un tableau Pinterest avec quelques idées !


Liste des participants:

bottom of page