top of page

Galettes de Courgettes

Bonjour à tous !

Je vous entends déjà me dire que les courgettes ne sont pas de saison... Je sais mais j'en ai marre des légumes d'hiver... Ça y est... je veux revenir en été ... S'il vous plait !!

Bon de toutes façons, ça peut être une recette pour plus tard ;) Quand ce sera de saison !

Je vous propose une recette express et peu coûteuse qui permet de changer des tartes ou gratins de courgettes.

J'ai rajouté dans ces galettes un peu de curry (pour le goût) et de sésame (ou petite pointe croquant).

Pour 8 galettes (4 personnes, en accompagnement):

  • 3 courgettes moyennes

  • 1 gros oeuf

  • 1 gousse d'ail

  • 1 tasse de farine

  • 1 bonne cuillère à café de curry

  • 2 cuillères à soupe de sésame

Épluchez les courgettes et râpez-les. Faites les revenir avec une gousse d'ail hachée jusqu'à ce que l'eau des courgettes s'évapore.

Dans un saladier, battez l'œuf avec le curry et le sésame. Ajoutez les courgettes puis la farine. Si la préparation est un peu trop liquide n'hésitez pas à rajouter de la farine.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et à l'aide d'une louche faites des galettes d'environ 10 cm de diamètre. Laissez cuire environ 3-4 minutes par face.

Dégustez chaud.

bottom of page