top of page

Tarte aux Épinards, Chèvre, Miel et Noix

Bonjour à tous !


Je vous avais promis que je posterais de nouvelles recettes salées ! Promesse tenue !


Avec le temps qu'il fait, c'est vrai que c'est difficile d'avoir envie de légumes et de plats sains ! En hiver, on est toujours plus attirés par des plats un peu riches (pour faire des réserves et lutter contre le froid, voir même pour entrer en hibernation)...


Mais malgré tout, j'essaye de trouver des plats gourmands mais relativement sains, pour essayer de compenser les tartiflettes et raclettes du week-end (comment y résister ?)


Je vous propose donc de manger des épinards, avec une peu de fromage de chèvres et de noix :)


Une recette que j'ai découverte sur un de mes blogs favoris: Rock the bretzel


Préparation: 15 min

Cuisson: 40 min

Coût :

Pour une tarte (entre 4-6 personnes)


  • une pâte brisée (maison si vous avez le courage)

  • 500g d'épinards surgelés hachés

  • 2 oeufs

  • 20cl de lait

  • 100g de bûche de chèvre

  • Miel

  • Noix

  • Muscade, sel, poivre


Placez les épinards dans un plat allant au micro-ondes et les faire décongeler. Placez-les dans une passoire et pressez avec un saladier (plus petit que la passoire) pour bien les essorer. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le lait. Assaisonnez puis ajoutez les épinards.


Dans un moule à manquer, déposez la pâte briser, de façon à avoir un bord assez haut (comme sur la photo). Versez le mélange, recouvrez de tranches de chèvre, ajoutez un filet de miel et enfin parsemez de noix concassées.


Placez environ 40 min dans un four chaud (200°C).


Servez bien chaud !


bottom of page