top of page

Tarte Banoffee à ma façon

Bonjour à tous !


Etant un peu débordée au boulot en ce moment, j'avoue que mon blog est un peu à la traîne. Je ne suis pas très régulière ! Mais je ne vous oublie pas et je continue à vous concocter de nouvelles recettes. Bon ces derniers temps il est vrai que je suis très pâtisserie ! Promis je partagerais avec vous de nouveaux plats salés dès que possible :)


Aujourd'hui je vous présente ma version de la Banoffee Pie. Généralement c'est une tarte Banane - Caramel ou Confiture de lait - Crème fouettée.


J'ai décidé de faire un fond de tarte sans cuisson, une ganache chocolat au lait- confiture de lait et seulement quelques points de crème fouettée vanillée car je n'en suis pas fan.

Pour une tarte de 20 cm de diamètre:

  • 220 g de crème fleurette

  • 200 g de chocolat au lait pâtissier

  • 3 cas de confiture de lait + un peu pour badigeonner le fond de tarte

  • sucre glace

  • vanille en poudre

  • 150 g de biscuit (type petit beurre)

  • 60 g de beurre

  • 2-3 bananes selon la taille


Dans un bol, concassez les biscuits finement et mélangez les avec le beurre fondu. Tassez le mélange dans un cercle à tarte, posé sur votre plat de présentation. Réservez au frais.


Faites bouillir 150 g de crème. Hors du feu, rajoutez le chocolat au lait en petits morceaux et la confiture de lait. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation bien homogène. Débarrassez dans un plat, filmez et réservez au frais.


Quand le fond de tarte a pris et que la ganache est bien froide, montez la crème restante en chantilly avec une pointe de vanille en poudre et un peu de sucre glace.


Sortez votre fond de tarte, tapissez le d'un peu de confiture de lait. Déposez généreusement les rondelles de bananes. Garnissez deux poches à douille avec la ganache et la chantilly et dressez les de manières un peu aléatoire sur la tarte.


Conservez au frais avant de servir.


PS: Ne mangez pas trop avant :)

bottom of page