Pancakes Express

November 3, 2017

Bonjour à tous !

Le weekend approche à grands pas ! OUIIII ! Et aujourd'hui, je vous propose la solution à votre envie de Pancakes de dimanche prochain ! Oui, sur un coup de tête, vous pourrez vous cuisiner des pancakes moelleux au petit-dèj ou au goûter !

 

Il vous suffit d'un fouet, de farine, d'un œuf, de lait et d'un peu de beurre et de levure (tout ce qu'on a toujours dans nos placards/frigo). Et vous n'aurez même pas besoin de temps :) car cette recette ne nécessite pas de repos :)

 

Recette que j'ai trouvé sur le blog Chez Darna.

 

Préparation: 10min

Temps de cuisson: < 5 min / pancake

Coût:  €

 

Pour une dizaine de pancakes:

  • Une tasse de lait (250ml)

  • Une tasse de farine

  • 3 CaS de sucre

  • 1 œuf

  • 1 CaS de levure chimique

  • 1 CaS de beurre fondu

  • 1 pincée de sel

 

Dans un saladier, mélangez le lait avec l’œuf battu et le beurre fondu. Ajoutez ensuite le sucre et le sel puis la farine et la levure tamisées en plusieurs fois. Il faut mélanger au fouet manuel, mais pas trop. Il ne faut pas s’inquiéter s'il reste des grumeaux.

 

Huilez avec un essuie-tout une poêle anti-adhésive et faites-la chauffer à feu moyen.

 

Sans trop remélanger, prélevez une louche de pâte. Versez-la dans la poêle chaude. Il faut retourner le pancake, quand toute la surface est recouverte de petits trous et que la pâte commence à s’assécher. Laissez cuire encore une petit minute.

 

Dégustez avec une bonne confiture d'abricot (de ma maman, ici) ou de pâte à tartiner, de miel, sirop d'érable, ou même d'une sauce chocolat noir avec une banane en morceaux :)

 

Bon Week-end !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017 by Play With Food. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now