Tarte EXPRESS Poireaux - Bleu de Bresse

October 24, 2017

Salut !

 

Encore une tarte, encore des légumes de saison... Oui les poireaux ! Vous en avez marre de les manger en fondue ? Vous n'avez pas ce qu'il faut pour un pot-au-feu ? Je vous propose donc d'en faire une tarte...  à défaut d'en faire tout un plat ;)

 

Une tarte express, en deux trois coups de couteaux, un petit aller-retour dans une sauteuse puis un séjour au four... Vous aurez une tarte gourmande ! Surtout avec cette généreuse couche de fromage :) Ici du bleu de Bresse... Mais je suis sûre que ça marche aussi avec du comté ou du chèvre.. Ou si vous n'êtes pas fan de fromage.. Avec des lardons c'est aussi très bon !

 

J'aurais bien rajouté des noix concassées sur le dessus, car ça se marie très bien avec le bleu, mais je n'en avais pas.

 

Temps de préparation : 10 min

Temps de Cuisson : 20 + 40 min

Coût :

 

Pour une tarte:

  • une pâte feuilletée

  • 4 beaux poireaux

  • 2 gousses d'ail

  • 2 càs de crème fraîche

  • 1 bleu de bresse

  • sel, poivre, muscade

  • noix (facultatif)

 

Émincez les poireaux et lavez-les bien. Dans une sauteuse, faites revenir les gousses d'ail hachées dans une cuillère d'huile d'olive, puis ajoutez les poireaux émincés. Faites les revenir une vingtaine de minutes, ils doivent commencer à cuire.

Ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez et ajoutez 2 càc de muscade moulue.

 

Dans un plat à tarte déposez la pâte feuilletée, versez-y les poireaux. Découpez le bleu en tranche puis chaque tranche en quart. Déposez les sur les poireaux.

 

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 40min.

 

Dégustez Chaud !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017 by Play With Food. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now