top of page

Poêlée d'automne au Butternut [Bataille Food #50]

Bonjour tout le monde !


En ce mercredi 1er novembre, je vous propose de vous réchauffer autour d'une gourmande poêlée d'automne.

Et oui c'est le thème de la 50ème édition de la Bataille Food ! Et oui, 50 éditions déjà ! La bataille food est une super idée de Jenna du blog Bistro de Jenna.


Et pour cette nouvelle édition, c'est Nathalie du blog Une cuisine pour Voozenoo qui fait suite à Nicolas du blog Ma cuisine à moi, avec un super thème :


Les Poêlées d'automne !


Je vous propose donc une poêlée (ou vous n'aurez besoin que d'une poêle, consigne n°1 ) de courge Butternut (légume de saison, consigne n°2).


Pour 4 personnes:

  • 1 courge Butternut

  • 4 échalotes

  • 200 g de lardons de bacon

  • 2 gousses d'ail

  • Herbes de Provence

  • sel, poivre


Émincez finement les échalotes, hachez l'ail et faites les revenir dans une sauteuse avec une cuillère d'huile d'olive. Quand les échalotes sont bien fondues, ajoutez les lardons de bacon. Faites les griller.


Dans le même temps, épluchez la courge (attention à vos doigts), et coupez la en petits cubes (plus ils seront plus ce sera long à cuire). Ajoutez les dans la sauteuse. Ajoutez 1-2 cuillères à soupe d'herbe de provence. Salez et poivrez. Faites cuire à feu moyen pendant 30 minutes minimum. Il faut que la courge soit fondante.


Servez bien chaud !


Petit + : J'ai servi cette poêlée avec une crème fraîche épaisse dans laquelle j'ai mélangé du parmesan rapé et du poivre. Ca a bien plus.




Un petit tour sur le blog des autres participants:


Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo – Jenna du Bistro de Jenna – Carole de Ramène la popotte – Sarah de Play with food – Sylvie de La table de Clara – Lova de Graine de faim Kely – Léa de Le Repaire des Ventres Faims – Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises – Lilie de La cuisine maison et pourquoi pas moi?– Marie de United Colours of Macarons – Marie-Laure de Biodélices – Seb de Poivré Seb – Maggy de Magg Kitchenette – Martine de Grain de sel et gourmandise – Hélène de Keskonmangemaman? – Gordana de Des recettes à GogoCraquounette avenueLes Gralettes – Catalina de Le blog de Cata – Emeline de Vite fait … bien cuisiné – Nicolas de Ma cuisine à moi – Aurélie de J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Rosa de La cuisine de Rosa – Rita de Au cochon heureux – Poppy de Poppy Seed Channel – Delphine de Oh, la gourmande – Justin de The Garden Of Delights Régal de paresse – Océane de Bonsaï Food – Emilie de Emilie Sweetness – Chantal de La cuisine de Blanche – Christelle de La cuisine facile de Chris – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Béatrice de Popote et Nature – Florence de Au fil du ThymMiam Miam & Yum – Sabrina de Sab’n’Pepper – Alaro de Mes petites recettes préférées – Cyrielle de Cyrielle Gourmandise

bottom of page