top of page

Pommes Duchesses

Bonjour à tous !

Je dois l'avouer, parfois j'aime manger de l'industriel ! Oui parfois j'aime bien acheter mes frites, ou mes pommes de terre Duchesses au rayon surgelés de mon supermarché ! Un tour au four et c'est prêt !

Mais depuis que je cuisine un peu... J'aime bien l'idée de refaire à la maison, ce que j'achète tout fait pendant mes courses ! Et c'est généralement là qu'on se rend compte qu'on mange beaucoup mieux ainsi, et que c'est pas mal fait maison aussi :)

Alors aujourd'hui, je vous propose de faire des Pommes duchesses maison ! Idéal pour un repas avec des enfants par exemple (ou pas.. d'ailleurs ^^)

Recette trouvée sur le blog Cuisinons en couleur :)

Pour environ 25 Duchesses:

  • 600 g de pommes de terre

  • 30-40 g de comté rappé

  • 2 oeufs

  • 6 cas de crème fraîche

  • muscade, sel, poivre

Faites cuire les pommes de terre à l'eau. Épluchez-les et réduisez-les en purée.

Mélangez avec les deux œufs battus, le comté rappé, la crème fraîche.

Assaisonnez à votre convenance.

A l'aide d'une poche munie d'une douille cannelée, formez les pommes duchesses sur une plaque sulfurisée.

Faites cuire 20-25 min à 180-190°C.

Vous pouvez les faire cuire en avance et les réchauffer ensuite.

RAPIDE, NON ??

bottom of page