top of page

Muffins Anglais - Battle Food #54

Salut tout le monde,


Aujourd'hui c'est mercredi, et c'est défiiiii ! Et oui, c'est BattleFood #54 !

J'adore me creuser la tête à la recherche de bonnes idées !


Ce mois ci c'est Valérie de "I love Cakes" et Lova de "Graine de faim Kely" qui nous mettent au défi après avoir été nommées par Sandrine de "le dessert c'est pour moi". Et le thème que nous ont choisi nos super marraines :


Petit brunch entre amis !




C'est une super idée ! J'adore bruncher ! Je n'ai pas hésité longtemps sur la recette ! Pour moi un brunch sans muffins anglais (œufs brouillés, bacon et fromage ) ce n'est pas un brunch ! Je vous propose aujourd'hui une recette pour faire vos propre muffins anglais. Et les miens sont à la farine complète pour encore plus de goût :)



Pour une vingtaine de Muffins (selon la taille de votre emporte pièce, moi c'était des petits muffins):

  • 250g de farine

  • 200g de farine complète

  • 1,5 cac de sel

  • 250 ml de lait tiède

  • 1 sachet de levure de boulanger

  • 15 ml d'huile neutre


Dans un bol, délayez la levure dans le lait tiède et laissez poser 5min.


Dans la cuve de votre robot, mélanger les farines et le sel. Puis ajoutez le mélange lait-levure ainsi que l'huile. Pétrissez pendant environ 5-10 minutes à vitesse moyenne. Laissez pousser environ 2h à température ambiante.


Farinez votre plan de travail et versez la pâte. Au rouleau, étalez là sur 1cm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte pièce, formez des ronds de pâte. Déposez les sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez pousser encore 20min.


Faites chauffer une grande poêle à feu moyen et faites cuire les muffins 5-7 minutes par face.


Vous pouvez conservez dans un torchon vos muffins jusqu'au lendemain matin par exemple, où vous les couperez en deux avant un rapide aller-retour dans le grille-pain.


Sinon ils se congèlent et décongèlent très bien ! J'en ai d'ailleurs plusieurs dans mon congel en attente d'un prochain brunch ou petit déjeuner.


Pour le Brunch:


  • Préparez vous une boisson chaude : du thé pour moi !

  • Préparez un jus de fruits frais : Orange - Pamplemousse (ici, sur la photo)

  • Préparez des oeufs brouillés, du bacon grillé et des tranches de fromage (a déguster dans les muffins comme un burger)

  • Sortez du beurre et de la confiture (trop bon sur les muffins aussi)

  • Préparez vous un bol de fromage blanc au fruits par exemple !

  • Invitez vos amis ou votre famille :)


Bon appétit !


Un petit tour sur le blog des autres participants ?

I Love CakesGraine de faim KelyLe dessert c’est pour moiRamène la popottePourquoi je grossis Cooking & Bon appétit United Colours of MacaronsPar amour des bonnes chosesKeskonmangemaman ?My Nomad CuisineVite fait… bien cuisinéLes placards de LiseItinéraires gourmands d’une amoureuse des dessertsMa cuisine à moiPLAYWITHFOODElo dans la farineBœuf KarotteCamille PâtisserieLa cuisine maison Et pourquoi pas moi ?Grain de sel et gourmandisePetite cuillère et charentaisesChaud patateLa ptite Ju nantaiseFleur de théDyen’s kitchenTout simplement fait maison Encore une lichetteCook a life by MaevaPoivré SebTea Time & DelicatessenAussi délicieux qu’un gâteau Des recettes à GogoAfternoon tea The garden of delights Une cuisine pour VoozenooDouceurs maison Oh, la gourmande… Sab’n’pepper Quelques grammes de gourmandiseCyrielle gourmandise La PolygrapheBy acb 4 you

bottom of page