top of page

Muffins Healthy aux flocons d'avoine - Banane Chocolat

Salut tout le monde !


Désolé, j'ai un jour de retard sur ma publication :)

Bon, aujourd'hui je reviens au sucré ! Ces derniers temps, j'ai plutôt publié du salé (et j'ai encore de jolies recettes sous le coude :) ) mais là, j'avais envie de changer !


Qui n'a jamais eu envie d'un bon goûter tout en voulant manger sain et pas trop gras ?

C'est une recette de muffins "Healthy" (le mot à la mode pour dire "sain") que je vous présente aujourd'hui, sans beurre et avec peu de sucre...


J'ai trouvé cette recette sur un blog que j'adore Rock The Bretzel, allez y faire un tour !



Pour 10 beaux muffins:

  • 100 g de flocons d’avoine

  • 180 g de farine

  • Une pincée de sel

  • 90 g de sucre

  • 1 œuf

  • 100 g de compote de pommes (sans sucre, pour moi)

  • 125 g de fromage blanc 0%

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 cuillères à soupe d’huile

  • 1 banane

  • 60g de pépites de chocolat

Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, la farine, le sucre, le sel et la levure. Dans un bol, battez l'oeuf, la compote et le fromage blanc. Incorporez à ce mélange, une banane bien mure écrasée en purée, mélangez bien.

Incorporez au mélange précédent jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez les pépites de chocolat.


Préchauffez le four à 180°C. Remplir vos moules au 3/4. Faites cuire 20 minutes environ.


Laissez refroidir avant de démouler.


Bon appétit. :)

bottom of page