top of page

Caviar d'aubergine à la feta

Salut :)


Aujourd'hui, encore une recette salée ! Et oui, en ce moment j'ai du temps devant moi, alors je cuisine tout ce qui me passe par la tête !


Et récemment j'avais très envie d'un bon Caviar d'aubergines bien frais. Ça se déguste aussi bien à l'apéro en dips, qu'au repas, sur une belle tranche de pain grillé, comme accompagnement par exemple.


J'adore l'aubergine, mais le problème c'est qu'elle est vite fade... Alors je me suis dit que pour rehausser un peu le goût de mon caviar, quoi de mieux que de la Feta ! J'ai checké sur internet, ça ce genre de recette avait l'air d'exister, et j'étais quasi sûre de moi sur cette association aubergine/feta... et effectivement, ça matche entre ces deux là !


Et l'avantage de ma recette, c'est que je fais cuire l'aubergine au micro-onde, c'est donc Express :)




Pour un bol de caviar :


  • une belle aubergine

  • une gousse d'ail

  • un demi citron

  • 1 cc de cumin

  • 1/2 cc de piment d'espelette

  • 100 g de feta

  • Huile d'olive


Pour commencer, épluchez l'aubergine et coupez-là en petit dès. Placez dans un saladier (allant au micro-ondes), ajoutez un fond, un beau filet d'huile d'olive, une gousse d'ail (épluchée et sans le germe). Filmez bien hermétiquement le saladier.


Faites cuire environ 20 minutes. Quand l'aubergine vous semble bien cuite, retirez (s'il en reste) l'excédent d'eau.

Placez dans le bol de votre mixeur, l'aubergine, la gousse d'ail, les épices, le jus de citron et enfin la fêta émiettée. Mixez jusqu'à l'obtention de purée, encore un peu épaisse.


Salez, poivrez selon vos envies (attention, la feta est déjà très salée, goûtez avant !)


Filmez votre bol et placez au frais, jusqu'au moment de servir.


Bon App' :)

bottom of page