top of page

Soupe de fraises citron-basilic et ses sablés [Battle Food #53]

Saluuuuut tout le monde,


Aujourd'hui c'est défiiiii ! Et oui, c'est BattleFood #53 !

J'aime vraiment cette idée de défi culinaire ! Je m'amuse et ça me force à trouver de nouvelles idées ! J'adore :)


Ce mois ci c'est Sandrine de "Le dessert c'est pour moi" qui nous met au défi après avoir été nommée par Kelly de My pastry addiction. Et le thème que nous a choisi Sandrine est :

Je vois la vie en rouge !

Et oui, par ce beau temps, elle voulait des fruits rouges :)

J'ai choisie une recette de soupe de fraises (goûtée chez ma maman) que j'avais adoré ! Un zeste de citron, une pointe de basilic ! Fraîcheur assurée ! Et pour rendre ce dessert un peu plus gourmand, je vous propose de l'accompagner avec de petits sablés citron-basilic aussi !

Pour 4 personnes:

Pour la soupe :

  • 500-600g de fraises

  • 4-5 feuilles de basilic

  • 1 citron vert

  • 40g de cassonade (plus ou moins selon les fraises)

Pour les sablés:

  • 85g de beurre mou

  • 10g de sucre glace

  • 125g de farine

  • zeste d'un citron + 2-cuillères à soupe de jus

  • 4-5 feuilles de basilic finement ciselées

Préparation de la soupe :

Equettez les fraises, coupez les morceaux. Placez les dans votre blinder, avec le basilic, le jus du citron vert et le sucre. Mixez bien. Passez la soupe au tamis et conservez au frais avant de servir.

Préparation des sablés:

Battez le beurre en pommade avec le sucre glace. Incorporez le basilic, le zeste et jus de citron. Ajoutez la farine tamisée. Mélangez bien jusqu'à l'obtention dune pâte homogène.

Formez un boudin de 3cm de diamètre. Enroulez la pâte dans une feuille de film étirable. Placez 30min-1h au congélateur.

Sortez votre boudin de pâte, coupez des tronçons de 5mm d'épaisseur. Placez sur une plaque sulfurisée et faites cuire 13 min dans un four préchauffé à 180°C.

Dévorez :)

Merci à tous les autres participants :)

Le dessert c'est pour moi ! - SandrineUnited Colours of Macarons - Marie I love cakes - Valérie Tea Time & Delicatessen - Valérie Bi-goût - Capucine Keskonmangemaman? - Hélène Vite fait...bien cuisiné - Emeline Les recettes de Mumu - Muriel The garden of delights - Justin La Ptite Ju Nantaise - Julie Play with food- Sarah Petite cuillère et charentaises - Gabrielle Graine de faim Kely - Lova Boeuf Karotte Double portion - Laure et Mélanie Pourquoi je grossis - Nath J'ai toujours aimé le jaune moutarde Ramène la popotte - Carole Au fil du thym - Flo Des recettes à gogo - Gordana Chaud patate - Lina Aux délices de Vany - Vanessa Les placards de Lise 123 zuste 1 zeste - Lucie Ma cuisine à moi - Nicolas Le blog de Cata - Catalina By acb 4 for you - Annie Cuisine 2 soeurs - Emy et Iza Cyrielle gourmandise Craquounette avenue Une cuisine pour voozenoo -Natly Quelques grammes de gourmandise - Isabelle La table de Clara- Sylvie Encore une lichette - Anaïs La médecine passe par la cuisine Fil et croq - Stéphanie Oh la gourmande - Delphine Jeune affamée La gourmandise est un joli défaut Le blog culinaire pause-nature - Christine Grain de sel et gourmandise - Martine

bottom of page