top of page

Poulet Croustillant aux Cacahuètes

Saluuut tout le monde !

Me revoilà après une courte pause :)


Aujourd'hui, du salé !! Je vous propose une recette de poulet pané à la cacahuète. J'avais vu ça il y a quelques temps sur internet et du coup, je me suis lancée ce week-end, j'ai improvisé... et c'était plutôt réussi ;) !


Je voulais quelques choses d'un peu épicé, alors j'ai fait mariner mes morceaux de poulet pendant bien 2-3 heures dans un petit mélange d'épices (curcuma, cumin, piment d'espelette) :) C'était top, servi avec un bon guacamole (et nous, parce qu'on est des gourmands, on s'était fait des cheesenaans) !



Et puis parce que je suis trop sympa, je vous ai fait un petit Pas-à-Pas en photo :)


Pour 4 blancs de poulet:

  • 2 sachets de cacahuète non salées

  • 2 càs curcuma

  • 1 càs cumin

  • 1 càc piment d'espelette

  • 1 càs basilic séché

  • 2 càs huile de tournesol

  • sel, poivre

  • 2 oeufs

  • farine

Coupez vos blancs de poulet en lanières un peu épaisses. Dans un saladier, mélangez les morceaux de poulet avec tous les épices et l'huile. Placez au frigo pour 2-3heures.


Mixez les cacahuètes (essayez de ne pas en faire de la poudre), mélangez avec quelques pointes des mêmes épices que plus haut.


Battez 2-3 oeufs. Trempez vos morceaux de poulet dans l'oeuf, puis roulez-les dans la farine, repassez-les dans l'oeuf et enfin finissez par les tremper dans les cachuètes.


Placez vos morceaux sur une plaque allant au four, et faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.


Dégustez :)


Alors, facile ?

bottom of page