top of page

Tiramisu Café

Salut :)


En ce lundi travaillé (pas facile après deux week-end de trois jours..) je vous présente ma recette de Tiramisu au Café (l'original, quoi !) un de mes desserts préférés !


Je l'aime assez fort en café et pas trop sucré :) Et généralement, il plait (on m'en redemande même) !


Pour les beaux jours qui arrivent quoi de mieux qu'un dessert léger et bien frais plutôt qu'un gros gâteau au chocolat (bien que ça ne se refuse jamais) :)

Recette tiramisu café

Pour 8 personnes:

  • 250 g de mascarpone

  • 4 oeufs

  • 80g de sucre

  • 36 biscuits cuillères

  • Café fort

  • Cacao amer

Dans un premier temps, séparez le blanc des jaunes d’œufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, rajoutez le mascarpone et battez jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène. Battez les blancs en neige bien fermes. Ajoutez-les délicatement à la préparation précédente. Parfois je rajoute une goutte de rhum, ça rajoute du goût.


Préparez du café fort. Laissez tiédir.


Passez au montage. Dans un plat (type plat gratin, ou dans des verrines) disposez une couche de biscuits cuillères ayant fait un aller-retour dans le café sans trop les détremper. Versez la moitié de la crème mascarpone sur les biscuit et répetez l'opération. Placez au réfrigérateur pour au moins 4h afin que la crème se tienne. Avant de servir, saupoudrez votre tiramisu de cacao amer.


Bon appétit :)

bottom of page