top of page

CheeseCake aux Citrons

Salut tout le monde ;)


Encore du sucré !!!! Et oui, j'ai des demandes de plats salés, mais je suis désolée, mon dada c'est le sucré !


Et puis quand on est invité, c'est plus simple de dire

"J'apporte le dessert ! "

que

"J'apporte le plat de résistance"

qui pourrait vite être interprété comme

"Je ne préfère pas manger ce que tu cuisines !".


Je vous propose aujourd'hui un cheesecake gourmand, léger et acidulé ! Tout ce que j'aime :) et que vous aimerez, je l'espère.


J'ai trouvé cette recette dans mon livre de recette StarWars que je vous avais présenté ICI !


Recette Cheesecake Cuit Citrons


Pour 6-8 personnes:


- Pour le biscuit:

  • 150g de spéculoos

  • 150g de biscuits à thé

  • 100g de beurre

J'ai trouvé qu'il y avait trop de biscuit par rapport à la quantité de crème au citron, je vous conseillerais peut être de mettre 100g de chacun des biscuits et 70g de beurre.


- Pour la crème:

  • 3 oeufs

  • 500g de creamcheese (Type Phyladelphia)

  • 100g de sucre (125g dans la recette initiale)

  • 1 pincée de sel

  • 1 + 1/2 citron vert

  • 1/2 citron jaune

Dans un saladier, concassez (ou faites concasser par votre second) ou mixez les biscuits. Faites fondre à la casserole le beurre que vous mélangerez ensuite aux biscuits émiettés. Versez et étalez la préparation dans un moule à manqué ou un cercle pâtissier de 20-22cm de diamètre. Faites cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C.


D'un côté, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez au fur et à mesure le creamcheese. D'un autre battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez les délicatement à la crème. Ajoutez le jus des citron. Versez le mélange sur le biscuit et enfournez de nouveau pour 30 minutes.


A la sortie du four, laissez refroidir le cheesecake 20 minutes avant de le mettre au réfrigérateur pour minimum 6 heures.


Servez le cheesecake nature ou avec un coulis de fruits rouges par exemple, ou de basilic comme présenté dans le livre.



bottom of page