top of page

Quatre Quarts aux fruits rouges - En toute simplicité !

Salut à tous !


Oui je sais que je manque un peu d'originalité avec mes fruits rouges car j'ai déjà posté une recette de muffins aux fruits rouges il y a quelques jours !


Mais quand on a un sachet plein au congélateur, ça donne envie de s'en servir.


Je vous propose aujourd'hui un Quatre-quarts aux fruits rouges, une recette rapide et simple à exécuter. J'ai trouvé ça parfait quand mes FABULEUX collègues [ils me lisent parfois, alors je préfère ne pas avoir d'ennuis avec eux] m'ont harcelé toute une journée pour avoir un gâteau le lendemain et que je n'avais pas envie d'y passer 100 ans !


j'ai trouvé cette recette ICI

Recette Quatre-Quarts Fruits Rouges

Pour un moule à cake de 22cm:


  • 3 œufs

  • Le même poids que les œufs en farine, en beurre et en sucre ( me concernant, j'ai mis un peu moins)

  • une pincée de sel

  • 200g de fruits rouges surgelés


Séparez le blancs des jaunes d’œufs. D'un côté, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. D'un autre montez les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu'à obtention de blancs bien fermes.


Faites fondre le beurre doucement dans une casserole et l'ajoutez au mélange farine-jaunes. Lorsque le mélange est bien lisse, ajoutez délicatement les blancs en neige.


Ajoutez délicatement les fruits rouges.


Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné. Moi j'ai utilisé un moule à Kougloff.


Faites cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C puis baissez la température à 180°C et poursuivez la cuisson pour 25-30 minutes. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau. Elle doit ressortir sèche.


Laissez refroidir avant de démouler.

Saupoudrez de sucre glace et dégustez.


Bon appétit !

bottom of page