top of page

Poulet à l'indienne (Jalfrezi)

Bonjour à tous !


Pardonnez mon retard ! Encore une fois, ce lundi était férié... c'était même la fête du travail, alors j'ai eu la flemme d'écrire mon post ! C'est maaaaal :) Non, plus sérieusement, j'ai reçu mes parents a déjeuner, et je leur ai fait le plat que je vous présente aujourd'hui ! Mais du coup j'ai eu peu de temps pour rédiger ! [De plus que dans la soirée, ma WIFI a décidé de me lâcher] !


Quoiqu'il en soit, me revoilà avec une recette trouvée ICI ! Je cherchais la recette du Poulet Jalfrezi que j'avais pu goûter dans un restaurant indien ! Au final, ça n'a pas eu le goût auquel je m'attendais mais c'était vraiment super booon !! Surtout accompagné de bons Naans au Fromage (ma Recette ICI)


Recette Poulet Indien Jalfrezi Epicé

Pour 4 personnes:

  • 4 beaux blancs de poulet

  • 2 gousses d'ail

  • 4 càc de poudre de curcuma

  • 1 oignon

  • 1/4 càc de poudre de piment rouge

  • 3 belles tomates

  • 300 g de coulis de tomates (ou tomates pelées)

  • 30g de beurre

  • 4 càc de poudre de cumin

  • 4 càc de poudre de coriandre

  • un petit morceau de gingembre

  • 30g de feuilles de coriandre fraîche

  • de l'huile pour cuisson

  • sel, poivre

Dans une sauteuse, faites revenir, l'ail haché et les oignons émincés. Ajoutez le poulet coupé en petits morceaux, le curcuma et le piment. Faites revenir pendant une dizaine de minutes.


Ajoutez les tomates coupées en petits dés et le coulis. Faites mijoter durant 20 bonnes minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe.


Dans une autre poêle, faites fondre le beurre, ajoutez le cumin, la coriandre moulue, le gingembre et la coriandre fraîche hachés. Laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce devienne plus épaisse.


Ajoutez ce mélange d'épices au poulet. Laissez encore mijoter une vingtaine de minutes pour que les épices libèrent leur saveur.


Servez bien chaud avec du riz basmati et (pourquoi pas) un cheese Naan, comme au resto :) !


Bon appétit !



bottom of page