top of page

Spritz Maison

Salut tout le monde !

Joyeuse Pâques :) Attention à la crise de foie quand même :)


Je suis désolée du retard, d'habitude à 8h mon nouveau post est en ligne :) Mais aujourd'hui c'est jour férié - grasse matinée, et j'ai un peu oublié !


Bref ! Aujourd'hui je vais vous faire part d'une super recette de Spritz ! Vous savez les petits gâteaux sablés avec plus ou moins beaucoup de beurre !




J'avoue avoir pris peuuuuuur quand j'ai vu la quantité de beurre ! Mais ça vaut le détour ! Faites- en à vos ami(e)s et n'en mangez pas si vraiment c'est trop ! Vous ferez au moins votre petit effet ;)


Voici mon adaptation d'une recette que j'ai trouvé dans un super livre de recette que l'on m'a offert à Noël dernier :)

Pour une Trentaine de biscuits:


  • 200g de beurre (Non, non... ne vous arrêtez pas à ça)

  • 70g de sucre glace

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 200g de farine

  • 1 blanc d’œuf

  • 1 pincée de sel

  • Pour la décoration: du pralin et une tablette de pralinoise


Dans un saladier, battez le beurre (bien mou mais pas fondu) avec le sucre glace. Une fois le mélange bien crémeux et homogène, rajoutez le sucre vanillé, le sel. Ensuite rajoutez le blanc d’œuf. Quand le mélange est bien homogène, ajoutez la farine. Ne travaillez pas la pâte trop longtemps pour qu'elle garde une texture sablée.


Mettez la pâte dans une poche à douille. Pochez la pâte en W sur une plaque sulfurisée.


Enfournez à 170°C pour 20min.


Une fois les sablés cuits, laissez-les refroidir sur une grille. Faites fondre la pralinoise, et trempez les sablés à moitié. Déposez sur une plaque. Sur certains, vous pouvez parsemer du pralin.


DÉGUSTEZ SANS COMPTER :)

bottom of page