top of page

STAR WARS Cantina - Edition Hachette : +Samoussas Menthe-Concombre-Feta [Niveau Padawan]

Salut à tous,


Bon j'étais persuadée que je pourrais vous écrire un post sur la superbe ville que semble être Milan... Mais il se trouve que j'ai loupé mon avion, et que, le week-end est tombé à l'eau... Une fois la grosse déception passée, il a fallu que je trouve une autre idée pour le post de ce lundi !


Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter un super livre de recettes !

Il se trouve que j'habite avec un fan de la saga Star Wars (ce même fan a qui j'avais offert un supeeer week-end à Milan...) et qu'un jour me baladant dans les rayons "Cuisine" d'une librairie, je suis tombée sur ce livre qui m'a tapé dans l’œil: Un livre de recettes STAR WARS (bon, il faut le dire, je ne suis pas insensible, non plus, à l'univers).


En même temps: "40 recettes d'une galaxie très lointaine" c'est intriguant, non ?

Il a suffit que je l'ouvre pour que je me dise qu'il fallait que j'achète ce livre à la fois pour mon copain et pour moi.


Les photos sont superbes et les recettes semblent toutes provenir d'une planète de la saga de Georges Lucas.


On y retrouve à la fois l'univers de Tatooine (la planète de Luke et Anakin) et de Mustafar (la planète sur laquelle a lieu le mythique duel entre Anakin et Obi-Wan) allant même jusqu'à celui de Jakku (la planète de Rey et BB-8 dans le dernier volet). Bref, les fans seront conquis !


Le design du livre et les recettes toutes plus originales les unes que les autres m'ont fait craquer !


Que vous aimiez ou non l'univers, si vous êtes à la recherche de recettes un peu innovantes aux associations parfois particulières, ce livre est fait pour vous.

Samoussas Menthe-Concombre

Bon, comme j'ai un peu de retard concernant les recettes salées, je vais vous faire part d'une recette tirée de ce livre que j'ai vraiment adoré.


DUSTCREPE

[ou Croustillants menthe, feta, concombre]


Pour 4 personnes:

  • 8 feuilles de brick

  • 1/2 concombre

  • 1 bouquet de menthe fraîche

  • 1 œuf (je n'en avais pas, j'ai fait sans et c'était top)

  • 300g de feta

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 1 cuillère à café de jus de citron

  • Sel

  • Poivre

Épluchez le concombre et taillez-le en petit dès d'environ 1cm. Lavez la menthe et ciselez les feuilles.


Dans un bol, battez l’œuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux et assaisonnez de sel et poivre. Dans un saladier, mélangez la feta, une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive et l’œuf battu. Ajoutez-y la menthe et le concombre ainsi que le jus de citron. Mélangez bien.


Garnissez les feuilles de brick que vous plierez façon samoussa. Technique --> ICI


Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, et déposez-y les croustillants que vous ferez revenir 2 minutes de chaque côté. Quand ils auront pris une belle couleur dorée, retirez-les et déposez-les sur une feuille de papier absorbant.


Servez chaud ou tiède avec une petite salade verte.


Evasion sur Tatooine garantie !


Que la force soit avec vous !

bottom of page