top of page

Mini-quiches Chèvre - Épinards [Recette Spéciale soir de semaine]

Bonjour tout le monde !


Bon.. Mardi soir je suis rentrée chez moi et quand j'ai ouvert le frigo... Il n'y avait rien de bien attrayant... Sauf nous avions envie de manger autre chose qu'une soupe en brique (tomates-vermicelles, le plus souvent).


Le frigo contenait: des œufs, du lait, du gruyère, de la crème fraîche, du chèvre et des épinards surgelés... heuuuu... UNE QUICHE ! Alors j'ai fait un petit mix de tout ça, et... Tadaaa !!! Nous avons pu manger de mignonnes mini-quiches sans pâte... Plus charmantes que la soupe :)


Et mon cerveau m'a dit:

" Prends une photo, et postes la recette de ces quiches vendredi !

Tes lecteurs peuvent avoir besoin de recettes rapides pour les soirs de flemme !"


GREAAAT [géniaaal] !!!

C'était une bonne idée, jusqu'à ce que je réalise qu'à aucun moment je n'ai noté les proportions... Je vais essayer de vous écrire une petite recette malgré tout !


Mini Quiches Chèvre épinards

Pour 6 mini-quiches:


  • 2 œufs

  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche

  • 1/2 verre de lait

  • 40g de farine

  • 2 belles poignées de gruyère râpé (plus ou moins selon la gourmandise de chacun)

  • 1 gousse d'ail

  • 300g d'épinards surgelés (là j'invente complètement, j'ai dû mettre 5-6 palets d'épinards surgelés)

  • Sel, poivre, curcuma, piment de Cayenne

  • Bûche de chèvre

Dans une poêle, faites revenir une gousse d'ail hachée dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites cuire quelques minutes les épinards (préalablement décongelés au micro-ondes et BIEN égouttés).


Dans un saladier, battez les œufs, et rajoutez la crème fraiche, le lait, le gruyère et la farine. Mélangez bien. Assaisonnez à votre goût.


Dans des moules à muffins, déposez une couche d'épinards et versez l'appareil à quiche sur le dessus. Enfin, déposez une belle tranche de chèvre, poivrez.


Enfournez dans un four chaud (200°C) pour environ 15 minutes.


Servez chaud ou froid, accompagné d'une salade verte - vinaigrette à la moutarde !


Bon appétit :)

Bien à vous :-*

PS: J'ai planifié la publication automatique de ce post car actuellement,

je suis en route vers MILAN pour un petit Week-End !

Je vous raconterais peut être ça en rentrant - rubrique: coup de coeur :)

bottom of page