top of page

Coup de coeur : "Tous les desserts - Solar Editions"

Bonjour tout le monde,


Aujourd'hui, premier post de la rubrique "Coups de coeur" ! J'ai, en effet, envie de partager avec vous tout ce qu'il me plaît et qui vaut le détour !


Il s'agit en fait d'une rubrique plus variée, où je veux parler de ce qui m'inspire (livres culinaires, restaurants, séjours... et plus, pourquoi pas !)


Pour ce premier post, nous allons tout de même rester dans le thème de la cuisine (que j'aime tant !)


Alors voilà, il y a quelques temps (un an et quelques), je me suis lancée dans la pâtisserie ! Allez savoir pourquoi ! J'ai toujours préféré le salé au sucré... Quoiqu'il en soit, à l'époque j'étais stagiaire dans un laboratoire de recherche et j'ai décidé de faire plaisir à mes collègues [entendre: "de me faire bien voir par mes collègues"] en leur offrant régulièrement des gâteaux.

De fil en aiguille, on s'est lancé dans un concours de pâtisserie.... que j'ai gagné, il faut le dire ;)...

Cependant, mon gâteau de finale, un somptueux fraisier double étage (Oui, j'aime quand ça en jette) m'a été inspiré par une recette trouvée dans ce livre:

Si vous cherchez un livre spécial "dessert" (des tartes aux entremets en passant par les gâteaux pâtissiers) écrit simplement, clairement et avec de jolies photos (et en plus, il n'y pas que des recettes classiques/traditionnelles)... il vous faut celui-ci ! N'hésitez pas à le feuilleter, et à craquer... Vous ne serez pas déçus !


En bonus: vous trouverez une section "Technique": la pâte à choux, la crème pâtissière, et le caramel n'auront plus de secrets pour vous !


Et juste pour me faire mousser encore un peu: mon gâteau de finale:


Thème: "Si j'étais un gâteau... je serais..."



Bien à vous :)

bottom of page